dimanche 25 mars 2012

Petit coin près du cabanon


Je fais souvent mes massifs avec des vivaces que j'affectionne particulièrement et je souhaite que ça marche. Ce sont souvent des coups de coeur. 


Je dois par contre agrandir souvent les plates bandes avec les années.


À l'avant un géranium Johnson's Blue, nous avons eu de gros vents et de fortes pluies et j'ai dû le tailler. Derrière à gauche une anémone du japon September Charm, à droite une échinacée Pica Bella que j'aime beaucoup. Complètement à gauche une fougère japonaise Ghost.


J'aime quand les plantes se touchent il y a moins de mauvaises herbes.
Près de l'anémone il y a une échinacée Mac'n'cheese qui n'est pas complètement ouverte.



Ma belle échinacée Pica Bella qui est spécial avec ses pétales très minces.

Derrière il y a la sauge de russie Filigran et l'hydrangée grimpant Petiolaris qui est là depuis 2 ans et qui n'a pas grimpé encore. Je l'ai peut-être planté trop loin du cabanon.

2 commentaires:

  1. Bonjour Sophie, moi aussi j'agrandi mes plates bandes souvent. Un joli coin. Il paraît que l'hydrangé Petiolaris est lent à partir les premières années. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil mais je ne suis pas sur qu'il grimpe sur du vinyl.

      Supprimer