dimanche 1 avril 2012

Massif devant le gazébo


Vers la fin de l'été j'ai fait la plate-bande en avant du gazebo. J'ai mis des arbustes et des vivaces qui mesurent au moins 1 mètre de hauteur pour caché le dessous du balcon. J'ai misé sur des teintes de violet, de rose et de blanc.




En premier un hydrangé little lamb hauteur 1,5 m blanc, derrière un weigela fine wine, feuillage pourpre, fleurs rose foncé hauteur environ 1 mètre. En avant une festuca glauca elijah blue, hauteur 25 cm bleu argenté. Derrière une scabieuse butterfly blue hauteur 45 cm couleur bleu violet. Au fond une astilbe chinensis vision hauteur 50 cm  couleur rose foncé. J'ai bien hâte de voir le tout cette année.


Voici l'autre côté du gazébo, la finition n'est pas terminé mais je voulais planté rapidement car les plantes étaient dans les pots et les racines sortaient de partout. Complètement au fond une échinacée primadonna, très haute 90 cm. Devant, une hémérocalle purple d'oro celle-ci est aussi florifère que la stella d'oro mais elle est rose foncé. Suivi d'un rosier arbustif henry hudson fleur blanche hauteur 70 cm. Et pour finir un iris argentea variegata, fleur bleu feuillage vert et blanc.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire