dimanche 15 avril 2012

Enfin on peu travailler sur le terrain!


Très belle fin de semaine, 16 degré samedi et aujourd'hui dimanche 19 degré, très venteux par contre. J'ai entrepris un nouveau massif, celui-ci est situé de l'autre côté de la maison. C'est un endroit ou je ne vais pratiquement jamais, il y a seulement le compost. Le voisin a fait un petit muret l'année passé et on sait rendu compte que le terrain avait beaucoup baissé. Nous avons rajouter une remorque pleine de nouvelle terre.



Je ne voulais pas dépenser pour cette endroit donc j'ai divisé plusieurs vivaces que j'avais de l'autre côté. Il y avait des vivaces qui étaient d'ombre et de mi-ombre. J'ai hâte de voir si tout ce petit monde va repousser.


Dans le centre je vais mettre des dalles pour qu'on puisse se rendre au composte et mettre du paillis pour qu'il y ait le moins de mauvaises herbes. J'ai planté 4 astilbes japonica "Deutschland" blanche, 2 fougères "Athyrium Felix Femina", 2 astrances " Major", 2 astrances "Carniolia Ruba", 2 astilbes arendsii "Bressingham Beauty" rose, 2 dicentra spectabilis "Alba" blanc, 1 myosotis du caucase, 1 wintergreen gaultheria procumbens c'est-à-dire du thé des bois, 1 benoîte "Mrs J. Bradshaw" et 1 hémérocalle. Tout est très petit encore car la température est encore très fraîche et les nuits froides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire