samedi 7 avril 2012

Massif du fond de la cour

Ce massif a été planté à la fin de mai 2011. Les cèdres sont à leurs deuxième saisons, ils sont encore chétifs. Les vivaces sont plantées loin des cèdres car je veux leurs laissés de la place pour pousser.
Comme on peu voir l'azalée "Rosy lights" explose de couleur.



Azalée Rosy Lights 1,5m de hauteur et 1,8m de largeur, floraison mai-juin.



Encore une échinacée, "Pow Wow Wild Berry" elle est plus petite que les autres 50 cm de hauteur et 40 cm de largeur. Très florifère.



L'hydrangée "Quick Fire" avec ses belles fleurs blanches devenant rose vers le milieu de l'été. Il fleurit sur le nouveau bois donc on peut  rabattre de 2/3 les branches.




J'ai planté 3 belles marguerites "Crazy  Daisy" hauteur 60 cm et largeur 50 cm.  Près des marguerites il y a une pivoine. C'est ma première au jardin, naturellement elle n'a pas eu de fleur cette été mais elle n'a pas poussé non plus. J'ai eu peur de la perdre mais j'ai vu ce printemps qu'il y avait de jeunes pousses qui émergeaient de terre, ouf! C'est une pivoine "Bowl of Beauty", elle ne sera pas trop grosse environ 60 à 75 cm de hauteur et 60 cm de largeur.



Tout au bout du massif il y a un clèthre "Ruby Spice", c'est un arbuste qui n'est pas très large et qui fleurit longtemps. Ses fleurs sont parfumés et ils sont d'un rose pale. Il tolère la mi-ombre. Cette été je crois que je vais être obligé de remplacer la pelouse car je crois que nous avons des vers blanc. Quand j'ai creuser pour faire ce massif j'en ai vu plusieurs et ce printemps on a été visité par des petites bêtes qui ont labouré le gazon. Je crois qu'ils étaient à la recherche de vers!!!

2 commentaires:

  1. Je le trouve très beau ton azalée. Je cherche quelque chose pour mettre en arrière de mon hydrangé annabelle. Je me demande si cela ferait l'affaire? Puis-je mettre ton lien dans mon blog? Joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il est en fleur il n'y a presque pas de feuille, après la floraison son feuillage n'est pas spectaculaire donc je crois qu'il pourrait être placé derrière ton hydrangé.Ils sont par contre sensiblement de la même hauteur. Et oui vous pouvez mettre mon lien sur votre blog, c'est très gentil. Bonne fin de semaine.

      Supprimer