vendredi 11 mai 2012

Les vivaces poussent



Très belle journée ensoleillée et plutôt chaude environ 18 degré.  J'ai fait un petit tour du jardin en arrivant de travailler et j'ai remarqué que quelques fleurs vont éclore. 


J'ai planté des bulbes de tulipes il y a 2 ans. Je les trouve belles mais elles sortent de terre trop tard et elles sont trop hautes. J'aime moins ce que ça donne comme visuel. Et j'en ai planté très peu.




Le géranium macrorrhizum "Esspresso" commence à fleurir. J'aime beaucoup son feuillage
pourpre foncé.




Le feuillage de la pivoine est très spécial avec ses deux couleurs, vert sur le dessus et rouge en dessous.




J'ai transplanté le myosotis du caucase ce printemps avant que celui-ci sorte de terre. J'avais peur qu'il ne reprenne pas mais là il commence à fleurir.




Le coeur saignant est en fleur, c'est un spectabilis "Alba".




La fougère commence à se dérouler tranquillement. La photo est sombre car je n'ai plus de soleil en fin de journée à cette endroit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire