samedi 5 mai 2012

Encore quelques achats


Je suis allée chez Rona chercher du paillis de cèdre pour les plates-bandes mercredi soir, il n'y avait pas un chat, c'était très tranquille. Quand j'ai passé devant les vivaces, j'ai été surprise de voir de nouveaux cultivars. D'habitude ce sont les mêmes vivaces d'année en année et là surprise des variétés que l'on voit qu'à la pépinière et moins chère.



Je trouve très ingénieux les nouveaux pots, on ne fait qu'enlever la bande de plastique et on plante le tout dans la terre. La base est faite de racines de la plante. Moins de déchets. 

Je n'ai pas beaucoup de plante à floraison fin d'été, voici l'aster x frikartii "Monch".




Encore une belle échinacée "Doubledecker", le plant est très beau, seulement 4,99$.




J'ai craqué sur cette campanule persicifolia "La Belle", une grande campanule à fleur double violet.




J'ai vu sur plusieurs blogs cette vivace, et je la trouvais très jolie. Par contre elle est en zone 5, je suis en zone 5a donc elle devrait être assez rustique. Gaura "Pink Fountain".




Heuchère "Can Can", super beau feuillage avec du gris.




Catananche cacrulea "Armor Blue", j'ai vu cette plante sur un site d'une pépinière et je l'ai trouvé très belle, c'est un coup de coeur. 2,49$




Échinacée "Bright Star", je l'avais déjà. J'aime beaucoup ses pétales.




Géranium sanguineum "Vision Violet", j'aime beaucoup les géraniums car ils longtemps. 




Heuchère "Palace Purple".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire